jeudi, avril 23, 2009

De la barque à table, pêche locale !



Ce matin, je revis, enfin le soleil est au rendez vous, les touristes aussi d'ailleurs

Tous les matins, le pêcheur relève 300 mètres de filet et vend ses poissons sur un étal juste devant le petit port
Je suis chanceuse, je n'ai que la promenade des Anglais ( se prononce un brin snobement Prom'......) à traverser pour choisir ceux qui seront mangés à midi et ce soir.

J'ai choisi le pageot de la première photo, écaillé, vidé et quelques petits rougets.

A plus tard pour la suite
Posted by Picasa

15 commentaires:

rachel a dit…

et bin oui didonc...du poisson frais...hummmm

Mamounette a dit…

Que du frais rien de tel que la pêche côtière !
Par contre, je suis éberluée par les prix que tu nous montres !!! Je les savais hauts en métropole mais là...
Bon poisson et bonne journée
bises ensoleillées de la Vendée

le chat bleu a dit…

Ils ont l'oeil vif, ces poissons (je ne vois que les rougets). Enfin, quelqu'un qui partage mes convictions! ce matin, à midi, ce soir ;-P ouf! ça fait du bien!

Mercotte a dit…

Et bien tu vois, c'est pas beau ça tu te croirais presque en Guyane non, l'humidité en moins !! Bonne dégustation !

frederique a dit…

et bien alors c'est quand que tu t'y remets à la pêche toi :) en tous les cas c'est génial d'avoir du poisson aussi frais !

Dada a dit…

Quelle brillance et quelle fraîcheur! On t'envie un peu, moi qui adore le poisson...

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Recettes bio a dit…

Ba alors la suite ? :)

juste pour le plaisir a dit…

Je suis triste devant mon poisson picard!!!

Poivre Kampot a dit…

Malgré les glaçons, ça sent bon le soleil tout ça!

Anne Hélène a dit…

bonjour,
belle pêche, lorsque je suis à Audierne en Bretagne. Il en va de même du bon poisson frais.
j'adores les rougets.
belle journée et belle dégustation !

Hélène Picken a dit…

Tu as trop de chance toi.

audrey a dit…

Le poisson frais il n'y a que ça de vrai! J'aimerai bien en avoir dans mon frigo...vivement la suite!
bonne soirée, bisous

latinamericancupid a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
chatroulette a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.