mercredi, octobre 31, 2007

Muffins piña colada et hasta luego


Parceque j'ai un fils qui navigue entre la France et les Usa, parceque même s'il ne commente pas le blog de sa mère il le lit assidûment et il contribue aux recettes en envoyant soit des ingrédients nord américains soit des ustensiles rigolos. Il y a quelques semaines, il m'a envoyé ces moules à muffins sur pieds pour halloween. Comme je vide le frigo avant le départ, j'ai utilisé un reste d'ananas confit pour des muffins piña colada. (en espagnol, piña signifie ananas)

Vous connaissez tous la recette des muffins, la mienne me vient de ma voisine Mildred quand nous habitions la Floride.

Recette de base pour muffins sucrés :

200gr de farine
55 gr de sucre

1 oeuf
1/2 c à café de sel

2 c à café de levure chimique et 1/2 c à café de bicarbonate (baking soda)
175 ml de lait
75 ml de matière grasse (huile neutre ou beurre fondu)

Pour ma recette piña colada, j'ai utilisé du lait de coco, des ananas confits et 2 c à soupe de rhum

Il faut mélanger les ingrédients solides et liquides dans 2 récipients différents

Mélange 1 farine + sucre + levure + sel

Mélange 2 : oeuf + lait +huile ou beurre

Faire un puit dans le mélange 1 et incorporer le mélange 2 une fois bien homogène.

Pas la peine de trop mélanger, la pâte doit avoir un aspect grumeleux

Ajouter à ce moment fruits, arômes, rhum, jus de fruits......ce que vous avez envie de mettre

les moules doivent être remplis au 2/3 pour éviter tout débordement


Faire cuire à four préchauffé 200° pendant 20 minutes


Nous partons vendredi midi pour 1 mois au Pérou et en Bolivie vous trouverez des informations, des détails sur mon nouveau blog Voyages et civilisations je donnerai des nouvelles en images dès que je le pourrai, à très vite ......



37 commentaires:

Papilles et Pupilles a dit…

Trop rigolo.
Bon voyage !

Anonyme a dit…

oh la la!! j'adore les moules! où les as tu trouvé? je veux les même!!!

Anonyme a dit…

ouah sont superbes...j'adore...les petits pieds..trop rigolos...et ouah...on finit comment?..dans quel etat?

Anonyme a dit…

ils en jettent vraiment tes ti moules.... merci pour la recette !!

Très bon voyage, en mois vous avez le temps de bien vous imprégner de la culture locale ... ca va surement etre un superbe voyage !!

Profitez bien

VAlerie

Mamina a dit…

C'est aussi pina colada chez moi aujourd'hui... je me dévergonde avec ce ôût d'anans et coco et j'ai trouvé ça délicieux. ce genre de moule, je l'avais déjà vu chez Lolotte, ils sont très sympa. Bonnes vacances, profite de tes frères...

Anonyme a dit…

Ils sont vraiment rigolos ces petits moules... Et le contenu ne gâche rien!
Très bonnes vacances!!

Anonyme a dit…

Super les moules ! Et bon voyage, on va passer sur l'autre blog pour suivre tes aventures...

Anonyme a dit…

Géniaux ces petits moules !!! Je garde ta recette sous le coude... surtout si elle vient de Floride !!! Je te souhaite un très bon séjour !

Rosa's Yummy Yums a dit…

Trop gentil ton fils! J'adore ces moules rigolos et originaux! Une belle recette empreinte de souvenirs...

Passe de très bonnes vacances (le Pérou = mon rêve)!

A + et bises,

Rosa

Anonyme a dit…

Très sympas ces petits moules! Profites bien de ton voyage, j'ai passé deux mois en Bolivie et c'est un pays merveilleux!

Anonyme a dit…

j'adore ces gadgets culinaires!!!
bon voyage brigitte,
je te suivrais jour après jour!
bises

Mercotte a dit…

En plus des moules trop mignons et de la recette avant vacances, je trouve ton blog avec ce look vraiment très très classe !! A bientôt

Doria a dit…

Une recette bien gourmande et originale. Ils sont tout mignons tes moules !!!!
A très bientôt, Doria

Dorian Nieto a dit…

Et voilà que tu repars et tu sais combien j'aime te suivre... virtuellement dans tes voyages ! alors direction le Pérou et la Bolivie et la suite de tes aventures en images ! à bientôt... très bientôt j'espère !

Anonyme a dit…

Bon, je t'ai loupé car je te croyais déjà partie ! Bon viaje ma belle !
Sympa ton fils et ces moules sont trognons tout plein.
A dans un mois mais je passerai entretemps car je te connais, tu vas trouver un moyen de nous poster des merveilles !
Gros gros bisous

guylaine a dit…

Ils sont jolis comme tout ces muffins et les moules trop top !
Bon voyage à toi et poste nous de belles photos !
Bises et bon dimanche Brigitte !

Anonyme a dit…

Bonnes vacances!!!

Des que je trouve de l'ananas confit j'essaye cette recette (et je crois meme que je ne vais pas avoir trop de mal, pour une fois a trouver cet ingredient et au pire j'essaierai avec de l'ananas frais..). Bon c'est sur que je n'ai pas des beaux moules comme toi mais tant pis...

Anonyme a dit…

Passe de bonnes vacances, ces muffins sont superbes et les moules géniaux !

Anonyme a dit…

trop marrants ces moules à muffins !!

Claude-Olivier Marti a dit…

très jolie adaptation de ce classique !!! Très bon voyage, mets nous en plein la vue ;-) biz

Carlos a dit…

Hola Brigitte de vuelta por casa, veo que has estado haciendo cosas muy ricas, gracias por tus deseos de buenas vacaciones.
Un beso

Lefrancbuveur a dit…

complimenti dall'Italia

Lefrancbuveur a dit…

complimenti dall'Italia

Anonyme a dit…

oui tes moules sont superbes!!!toujours de bonnes idées

Hélène (Cannes) a dit…

Même pas juste !!! Emmène-moi avec toi !!!!!!!!!
Bisous :o))))
Hélène

Anonyme a dit…

Bon si tu lis tes com ... je pense à toi ! Grosses bises
Il neige à Toulon ! 16 11 2007 !

Anonyme a dit…

Ils sont géniaux ces petits moules!

Anonyme a dit…

rigolo ces petits moules... cela doit plaire aux enfants (et aux grands enfants)
ces muffins ont l'air sympa et bon voyage surtout

le Pérou fait partie des destinations prévues après le Radjastan début janvier et sans doute le pays Dogon (Mali)dans un an.. je ne manquerai pas de suivre ton périple

Mimine a dit…

Pffff, je suis tellement à la bourre que je viens de découvrir ton nouveau blog!
En tout cas, une de mes grandes déceptions caribéennes aura été de ne pas pouvoir venir te voir, j'espère qu'on pourra y remédier un de ces jours.

Anonyme a dit…

Mmmh ... Rien que le nom, je prends !

Anonyme a dit…

J'ai fait un voyage au Etats-Unis cette année. Et comme j'y retourne l'année prochaine, je me garde en mémoire ces petites choses merveilleuses. C'est vrai que là-bas, il y a des trucs marrants que tu ne trouves pas ici. En attendant passe une bonne journée.

Anonyme a dit…

Bon bientôt le retour si je compte bien ....on est toujours en vie ...bisous Colette en MARTINIQUE

Desde mi Atalaya a dit…

Que buena receta, la traducire para hacerla en casa, debe tener un sabor muy especial.
Un beso,
Soraya

Saperlipopote ! a dit…

pina colada, hummm ! un petit truc : quand j'�tais aux Antilles, j'utilisais de la glace coco � la place du lait de coco. �a permet de faire la pina plus onctueuse et de ne pas avoir � rajouter de la glace et donc de l'eau.
ton blog me rappelle plein de souvenirs, c'est du bonheur !

Anonyme a dit…

trop mimi...miam!!

Palaisdeslys a dit…

En effet, c'est dingue, c'est quasiment la même recette!!! On n'invente jamais rien en cuisine...même si on a beau y croire quand on croit trouver une idée de génie!!!
Du coup, je vais en profiter pour visiter ton blog!

Liz a dit…

Miam! J'aime beaucoup votre version. Je trouve que l'ajout d'ananas confit doit leur aller tres bien! Merci pour votre recette. Bonne semaine, Liz.